L'ensemble Kérylos s'attache à retrouver et interpréter des partitions musicales antiques grecques. Cette musique est toujours surprenante pour nos oreilles tant les façons de composer sont différentes de celles que l'on connaît.
Pour vous donner une idée, voici un court extrait d'un Péan et hyporchème en l’honneur du dieu Apollon (128 av. J.-C.) pour chœur d’hommes et tympanon d'Athènaios (Inscription de la face Sud du Trésor des Athéniens à Delphes).
Si vous voulez écouter d'autres extraits musicaux ou trouver des informations sur la musique antique, les instruments et l'actualité de Kérylos, consultez leur site.
Cet ensemble musical donne régulièrement des concerts.
Le prochain sera le vendredi 23 janvier à 20h30, en Salle des Actes de l'École Normale Supérieure (45, rue d'Ulm, Paris 5ème). L'entrée est gratuite. Outre quelques "classiques" du répertoire de l'Ensemble Kérylos, seront données quelques-unes des nouveautés présentées lors du dernier concert, mais aussi deux inédits en première : un fragment instrumental conservé à l'Université de Michigan et un fragment vocal provenant d'Oxyrhynchus.